Communication communautaire

2e mise à jour à la communauté sur le Nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV)

Le jeudi 30 janvier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décrété l’urgence de santé mondiale en réponse au Nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV).

Au Canada, trois personnes ont été confirmées positives pour le virus; toutefois, le risque demeure faible pour les Canadiens selon l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Teresa Tam.

L’Université York, en réponse à l’annonce de l’OMS, a pris la décision de suspendre tous les déplacements en Chine pour des affaires universitaires tant que l’avis aux voyageurs du gouvernement du Canada restera en vigueur. Toutefois, cette décision ne concerne pas les voyages individuels à des fins de recherche que les membres du corps professoral ont pu planifier. Si des membres du corps professoral de York prévoient de voyager en Chine, nous leur recommandons fortement de consulter l’information destinée aux voyageurs du gouvernement du Canada pour connaître les risques liés à ce voyage.

L’Université collabore étroitement avec les agences de santé publique, le Conseil des universités de l’Ontario et d’autres universités canadiennes pour partager l’information. De plus, le ministère de la Santé de l’Ontario et le ministère des Collèges et Universités coopèrent pour assurer la sécurité et le bien-être continus de nos communautés collégiales et universitaires.

Nous continuons à surveiller activement l’évolution de la situation et nous tiendrons la communauté de York informée lorsque cela sera nécessaire.

Merci,

Samina Sami,
Directrice principale de la sécurité communautaire